/
0/5

0 avis

La biodiversité aujourd'hui, mode ou utopie ?

Localisation : Bibliothèque Abbé-Grégoire, Auditorium
Catégorie : Rencontre
Adresse : 4/6, place Jean-Jaurès
Cenre d'intérêt : Sciences et nature, Questions d'actualité
  • - Le 01/12/2017

Par François Letourneux, vice-président de la section française de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)

François Letourneux, fort d'une longue expérience scientifique et institutionnelle, présidera à un échange sur le sujet complexe de la biodiversité. La conférence fera écho à l'ouvrage Chroniques du vivant, les aventures de la biodiversité (François Letourneux et Nathalie Fontrel, Buchet Chastel, 2014), qui a reçu les prix Planète Bleue Nausicaa et Le Goût des Sciences. Le livre réunit 26 histoires courtes qui illustrent les mécanismes et les relations entre les formes du vivant et leur milieu.

François Letourneux, ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts, a été successivement Directeur de la protection de la nature au ministère de l'Environnement, Directeur du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres et Président de l'Institut français de l'environnement. Depuis 2011, il est vice-Président de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Il préside également la Fête de la Nature, événement national et grand public qui propose de célébrer la nature à travers des milliers de manifestations gratuites sur l'ensemble du territoire.

En partenariat avec le Cercle des Amis de l'abbé Grégoire et l'Observatoire Loire. Programmation dans le cadre des 20 ans de la bibliothèque Abbé-Grégoire.

Réservation conseillée

Dates de l'événement

  • Le 01/12/2017
    Entrée libre

    18h30

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs