Le Mois du Film documentaire - "Celui qui sait saura qui je suis"

Catégorie : Cinéma
Centre d'intérêt : Cinéma

Celui qui sait saura qui je suis de Sarah Moon Howe (Belgique, 2017, 1h15)

Schiltigheim, 2014 : le cercueil d'Andrii Fedosov est porté en terre. Mais est-il vraiment dedans ? À travers le destin de ce défenseur des droits de l'homme en Ukraine, sa demande d'asile en France et sa mort présumée, la réalisatrice s'interroge sur ce qui s'est vraiment passé.

En présence de la réalisatrice

À la bibliothèque Abbé-Grégoire, les quatre films programmés dans le cadre du Mois du Film documentaire portent la thématique "Mémoires sensibles" : les mémoires collectives et personnelles s'interrogent sans cesse. La remémoration convoque des matériaux divers : photos, films, archives d'actualités, témoignages, oeuvres artistiques... Ils poussent à reconsidérer l'histoire et éclairent le passé d'une manière nouvelle.