La déconfiture de Pascal Rabaté (Futuropolis)

Localisation : Bibliothèque Abbe-Grégoire, salle Julien-Angelier
Catégorie : Exposition
Centre d'intérêt : Arts plastiques, bd BOUM, Littérature, RVH, Histoire

Exposition produite par bd BOUM et les Rendez-vous de l'histoire en partenariat avec les Éditions Futuropolis
Commissaire d'exposition : Sylvain Gache, scénographie : bd BOUM

Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique 2018.

Mai-Juin 40, la France est en guerre. Enfin, c'est plutôt la Débâcle ! L'invasion allemande a mis l'armée en déroute. Des milliers de soldats français, faits prisonniers, sillonnent les routes de France, croisant les candidats à l'exode. Dans son ouvrage La Déconfiture, Pascal Rabaté nous entraine aux côtés de ces hommes, qui voient leurs vies troublées par cette situation de guerre passive. Il dépeint, avec justesse et humanité, la complexité des rapports humains dans cette période extraordinaire qui bouleverse le quotidien de chacun.

Inauguration et remise du prix Château-de-Cheverny de la bande dessinée historique 2019 le samedi 12 octobre à 11h30 dans l'espace Jeunesse de la bibliothèque Abbé-Grégoire.

Visite guidée par Sylvain Gache la samedi 12 octobre à 16h, suivie à 17h d'une rencontre avec Pascal Rabaté, animée par Nelly Bris dans l'espace Jeunesse.

Visite guidée par Sylvain Gache le dimanche 24 novembre à 16h.