/
0/5

0 avis

Rencontre avec Fréderic Pillot pour les professionnels du livre et de l'éducation

Localisation : Bibliothèque Abbé-Grégoire, Auditorium
Catégorie : Rencontre
Adresse : 4/6 place Jean-Jaurès Blois
Centre d'intérêt : Littérature, Arts plastiques, Métiers et formation

Dans le cadre du Salon du livre Jeunesse organisé par la ville de Saint-Gervais-la-Forêt

Une journée réservée aux professionnels pour rencontrer Frédéric Pillot.

Frédéric Pillot est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée français. Frédéric Pillot quitte la Moselle, sa région natale, pour rejoindre l'École des Arts décoratifs de Strasbourg.
Diplômé en 1990, il travaille pour la presse et l'édition jeunesse. Il entame également une carrière dans la bande dessinée. Il y mettra rapidement un terme, préférant se concentrer sur l'illustration jeunesse. La fin des années 1990 est une étape dans sa carrière avec la série de livres jeunesse Raoul Taffin écrite par Gérard Moncomble, aux Éditions Milan
En 2001, les Éditions Magnard Jeunesse lui proposent d'illustrer le premier album de Lulu Vroumette, écrites par Daniel Picouly. Au fil des années, il multiplie les collaborations et crée une galerie de personnages. Il illustre Thérèse Miaou écrit par Gérard Moncomble, aux Éditions Hatier, et les aventures d'Edmond le chien écrites par Thibault Guichon, aux Éditions Magnard.

Réservé aux enseignants, bibliothécaires, bénévoles de Lire et faire lire et professionnels de la chaîne du livre.

Durée : 3h

Autrice et illustratrice, Carole Chaix vit et travaille à Paris depuis presque 30 ans. Elle est « illustratrice tout terrain ». Ses images et ses histoires voyagent de l’album jeunesse aux résidences de dessin sur les territoires. Le dessin est devenu sa deuxième langue. La vie de tous les jours et les gens sont ses sujets préférés. Ses images sont un entremêlement de calme et d’agitation, d’intimité et d’universalité, de dedans et de dehors.

Carole Chaix fera une présentation de son travail et de ses sources d’inspiration, puis la matinée se poursuivra avec une visite commentée par l’artiste de son exposition Nature(s) paysages contrastés à la Maison de la BD.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs