Goûter-philo autour du thème de la Laïcité avec Brigitte Labbé - à partir de 12 ans

Localisation : Bibliothèque Abbé-Grégoire, espace Jeunesse
Catégorie : Atelier
Adresse : 4/6 Place Jean-Jaurès BLOIS
Centre d'intérêt : Vie quotidienne/loisirs, Questions d'actualité, Histoire, RVH

Brigitte Labbé est l'auteure des Goûters philo  édités chez Milan jeunesse.
Elle anime des débats philo avec des enfants et des ados depuis 20 ans environ, uniquement sur des thèmes sur lesquels elle a déjà écrit.
Avec le confinement elle a continué à animer des débats philosophiques avec des écoles et des bibliothèques en France, des collèges en Turquie... Ses certitudes d'avant Covid – l'écran est un obstacle pour les échanges de qualité – ont volé en éclats. C'est le format qu'elle nous propose aujourd'hui, nous lui avons demandé de réfléchir avec nous sur la laïcité.

En partenariat avec les Rendez-vous de l'Histoire

Durée : 1h30 environ

Brigitte Labbé est l’auteure des Goûters philo  édités chez Milan jeunesse.

Avec le confinement elle a continué à animer des débats philosophiques avec des écoles et des bibliothèques en France, des collèges en Turquie… Ses certitudes d’avant Covid – l’écran est un obstacle pour les échanges de qualité – ont volé en éclats. C’est le format qu’elle nous propose aujourd’hui, nous lui avons demandé de réfléchir avec nous sur la laïcité.

Sélection : Brigitte Labbé et la laïcité