Rencontre avec avec Lou Sarabadzic, autrice et Guillaume Vissac, éditeur

Catégorie : Rencontre
Adresse : 4/6, place Jean-Jaurès 41 000 Blois
Centre d'intérêt : Littérature, Patrimoine / Histoire locale, Vie quotidienne/loisirs, Questions d'actualité

À l'occasion des 500 ans de Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire, Lou Sarabadzic a mené une résidence d'écriture itinérante, sur proposition des bibliothèques d'Agglopolys. L'autrice a retenu comme document de référence le Journal de voyage en Italie par la Suisse et l'Allemagne de Montaigne. Elle a effectué durant l'été 2019 un parcours calqué sur celui de Montaigne, pour nourrir son travail créatif. La résidence a associé au projet divers publics, qui ont participé à des ateliers d'écriture menés par Lou Sarabadzic. L'autrice a en outre proposé des conférences ("Lire les femmes voyageuses" et "Pourquoi écrire en plusieurs langues ?") ainsi qu'une exposition en forme de restitution de cette résidence, en septembre 2019.

Le livre de Lou Sarabadzic, Notre vie n'est que mouvement. L'Europe de Montaigne à l'heure du tourisme de masse (Éditions Publie.net), paru en juin, est l'aboutissement de cette résidence d'écriture. Cette rencontre permettra d'échanger avec l'autrice et son éditeur, Guillaume Vissac, sur ce récit de voyage dans les pas de Montaigne.

Attention, les consignes sanitaires en vigueur seront appliquées. Le port du masque est obligatoire.

Réservation conseillée