Ateliers d'écritures en ligne

Catégorie : Atelier
Adresse : En ligne
Centre d'intérêt : Littérature

Le thème de l'atelier s'inspire des Mille et unes nuits. Il est publié le 1er jour du mois. Les participants s'inscrivent entre le 1er et le 5 du mois. Les échanges avec l'auteur animateur de l'atelier se font entre le 5 et le 20 du mois. Deux échanges à distance sont proposés à chaque participant à partir de la réception de la première version de son texte. A la fin du mois, les textes des participants sont publiés sur le site des bibliothèques. La participation à un atelier d'écriture engage à accepter la publication sur le site web des bibliothèques du texte produit lors de l'atelier.

Les ateliers seront animés par Audrey Gaillard.
Elle coordonne depuis 2011 des actions de prévention de l'illettrisme dans le Loiret. Elle est l'autrice du recueil de nouvelles Ventre vide (éditions Publie.net, 2015) et de Justaucorps, son premier roman (Seuil, 2021).