0 avis

Les genres de la musique classique : comment les reconnaître et les identifier simplement ?

Localisation : Bibliothèque Abbé-Grégoire, Auditorium Samuel Paty
Catégorie : Rencontre
Adresse : 4/6 place Jean-Jaurès 41000 Blois
Centre d'intérêt : Musique

Par Clément Guillot, directeur du Conservatoire de Musique à rayonnement départemental de Blois/Agglopolys

La musique classique est souvent considérée, à tort, comme un monde peu accessible aux non-initiés. En trois conférences, Clément Guillot, directeur du Conservatoire de Blois/Agglopolys, fait le pari de permettre à tous, initiés ou non, de pouvoir répondre à la question suivante : C'est quoi la musique classique ?

Avec des milliers de compositeurs ayant composé pour pléthore de formations, comment distinguer un concerto d'une symphonie, ou un quatuor à cordes d'une sonate pour violon ?
À travers des exemples musicaux et des arguments illustrés, Clément Guillot fait le pari de vous donner les outils nécessaires pour reconnaître et identifier les genres de la musique classique.

Deuxième conférence du cycle : C'est quoi la musique classique ?

Réservation conseillée (124 places)

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs