Les bibliothèques d'Agglopolys vous proposent : livres, presse, musique, cinéma, patrimoine, internet, événements...
Une carte d'abonné est nécessaire pour emprunter et utiliser les services. L'abonnement est gratuit pour tous sans condition d'âge ni de lieu de résidence.
Les horaires d'ouverture et adresses des bibliothèques d'Agglopolys.
À votre disposition un grand choix de livres, revues, CD, DVD... La consultation sur place est libre et gratuite.
Accueil de classes et de groupes sur rendez-vous ou en visite libre.
Des photocopieurs et des imprimantes sont placés à votre disposition.
Ce service permet d’obtenir sur demande des documents appartenant à d'autres bibliothèques.
Le compte lecteur vous permet d'accéder en ligne à la liste de vos prêts en cours, de les renouveler et d'enregistrer une réservation sur un ouvrage déjà emprunté.
Découvrez les documents officiels des bibliothèques : règlement intérieur, charte des collections, charte internet, etc...
Accès rapide pour voir l'ensemble de nos animations
Recevoir les newsletters
Temps forts et rendez-vous réguliers
Lectures pour petits et grands et présentations culturelles !
Des espaces publics numériques (EPN) pemettant la navigation internet, l'utilisation d'outils bureautique libres et l'apprentissage.
Des initiations à l'informatique et au numérique gratuites et ouvertes à tous.
Des méthodes interactives d'apprentissage des langues disponibles sur site et à distance.
Des ouvrages, des services, des sites Internet pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi et dans vos démarches administratives.
Raconter une histoire aux enfants malades, porter des livres à la maison d'arrêt ou dans les maisons de retraites... Les bibliothèques vivent aussi hors les murs.
Les bibliothèques d'Agglopolys mettent à disposition de leurs abonnés un ensemble de ressources numériques (livres, cinéma, musique, autoformation).
Connectez-vous pour gérer votre compte et accéder gratuitement aux ressources réservées aux abonnés des bibliothèques.
Empruntez des livres numériques à télécharger sur vos appareils ou lisez en streaming.
Des ressources d'autoformation pour l'apprentissage des langues, bureautique, multimedia, code de la route...
Lire la presse en ligne, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Des services de vidéo à la demande pour regarder des films de fiction et des documentaires.
Un ensemble de ressources en ligne pour apprendre et se divertir.
Accéder directement au site Patrimoine et découvrez tous les trésors du Fonds Patrimonial des bibliothèques d'Agglopolys.
Des collections musicales composées de plus de 30 000 CD, DVD, vinyles et partitions vous attendent.
Présentation de la bibliothèque du centre ville de Blois, ouverte en 1997.
Présentation de la Médiathèque Maurice-Genevoix, située dans le quartier Nord, inaugurée en 2012.
Présentation de la Médiathèque de Veuzain-sur-Loire/Agglopolys, intégrée au réseau en janvier 2016
Collections documentaires de Blois/Agglopolys en dehors des bibliothèques mais figurant néanmoins dans notre catalogue.
Présentation des Bibliothèques situées sur le territoire de Blois/Agglopolys mais ne faisant pas partie de notre réseau de bibliothèques.
Présentation de la BU de Blois, bibliothèque de l’université de Tours, située au 2ème étage de la bibliothèque Abbé-Grégoire
0 avis
Livre
Mirallès, Ana (1959-....). Illustrateur | Ruiz, Emilio. Auteur
Edité par Delcourt. Paris - 2011
Waluk, petit ourson abandonné par sa mère, est tiraillé par la faim et le manque de sommeil. Eskimo, un vieil ours le prend en affection et décide de lui faire son apprentissage.
Livre | Ruiz, Emilio | Dargaud, 2024
En 1954, Ava Gardner entame une tournée pour présenter le film La comtesse aux pieds nus. De passage à Rio de Janeiro, elle se fait étriller par la presse.
Livre | Mirallès, Ana | Dargaud, 2008
Entre chronique sociale et recueil de sketches, l'itinéraire d'un billet de 20 euros en Espagne qui passe de main en main entre divers personnages. L'album traite ainsi du rapport de chacun à l'argent.
Livre | Ruiz, Emilio | Dargaud Bénélux
Abandonné par sa mère puisqu'il est suffisamment grand, le petit ourson polaire Waluk doit apprendre du jour au lendemain à vivre seul. Malheureusement pour lui, ses premières expériences ne se passent pas très bien. N'ayant aucun...
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Abonnez-vous à la recherche en cours et recevez les nouveautés par mail.Pour plus de lisibilité, choisissez un nom :
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par mail.
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?
Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?